Voyage au cœur du centre historique.
Turin – vivante et sophistiquée. Visitez ses cafés historiques, promenez-vous dans la Via Roma avec ses élégantes boutiques, lancez-vous à la découverte de lieux sacrés tels que la cathédrale de l’époque Renaissance ou la chapelle baroque du Saint-Sépulcre, lieu de pèlerinage majeur. Une visite guidée des attractions est organisée tous les samedis dès 10 heures.
Patrie de la Juve.
La Juventus de Turin a officiellement été championne d’Italie à 32 reprises, devenant ainsi le club le plus performant d’Italie. Visitez le stade dans lequel la «Vieille Dame» joue ses matches à domicile depuis 2011 et le musée du club avec un nombre incalculable de coupes, photos historiques et souvenirs tels que le meilleur joueur de la Juve, Luca Toni, qui marqua le premier but dans le nouveau stade.
Musées à profusion.
Un musée pour chaque centre d’intérêt: le musée égyptien fondé en 1824, Turin est considérée comme le berceau de l’égyptologie. Le Museo Nazionale dell’Automobile est un musée technico-scientifique connu du monde entier. Et l’emblématique musée national du cinéma, l’un des premiers au monde, d’où l’on bénéficie d’une vue imprenable sur toute la ville.
Pour les amateurs de vin.
Ils se nomment Barbera, Barbaresco et Barolo et sont les «vins des rois»: ces trois vins rouges du Piémont sont appréciés de longue date par les connaisseurs comme par les simples amateurs. Ne manquez pas de visiter les vignobles des petits viticulteurs qui exercent leur art avec passion et fierté.
Une industrie prospère.
Si la ville est le berceau de Lavazza, Martini & Rossi et de l’entreprise aérospatiale de premier rang Alenia, Turin doit naturellement son célèbre statut de capitale automobile avec les constructeurs Fiat et Lancia. En tout état de cause, ne manquez pas de visiter le bâtiment Lingotto, long de 500 m, autrefois la plus grande usine automobile au monde, reconverti en 1982 en centre de congrès, commercial et culturel unique en son genre, et surmonté d’un circuit automobile.