Plusieurs liaisons directes quotidiennes au départ de Lausanne et de Zurich en 2 heures et demie environ et au départ de Bâle en 1 heure et demie environ.
Plus respectueux du climat: au départ de Lausanne, environ 23 fois moins d’émissions de CO2 qu’en voiture.
Dans le TGV Lyria: offre de restauration de saison, WiFi gratuit et portail de divertissement.
Trois classes de voyage avec différents niveaux de flexibilité.
À partir de 47 francs depuis Lausanne, Zurich gare centrale ou Bâle CFF.
Pour votre voyage en train à destination de Dijon, profitez de liaisons directes attrayantes au départ de différentes gares suisses. À partir de 47 francs.
Conditions de l’offre: Aller simple pour Dijon dès CHF 47.– depuis Zurich gare centrale, Bâle CFF, Lausanne ou Vallorbe (et inversement). Prix pour un adulte en classe Standard (2e classe), TVA et réservation de place incluses, exclusivement à bord d’un TGV Lyria; sans billet de correspondance pour les gares de départ et de destination. L’offre s’applique majoritairement à des voyages effectués les mardis, mercredis et samedis. Les billets sont disponibles sur CFF.ch, via l’application Mobile CFF, au guichet ou auprès du Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min, 24h/24 et 7j/7). Sous réserve de modifications des prix et de variations des taux de change. Les autres dispositions relatives à la prévente s’appliquent.
Détails.
Voyagez confortablement en train de Bâle, Lausanne ou Zurich directement à Dijon.
Trains à destination de Dijon.
Voyagez rapidement et confortablement jusqu’à Dijon sans avoir à changer de train grâce aux relations directes. En voici quelques exemples:
Interrail permet de se rendre à Dijon en toute flexibilité et à un prix avantageux. Bon à savoir: découvrez cette ville au cours d’un voyage Interrail à travers la France ou plusieurs pays. Cela revient souvent moins cher qu’avec des billets de parcours.
Parcourez à votre rythme le magnifique centre historique de Dijon, un véritable musée en plein air où vous découvrirez le Palais des Ducs et des États de Bourgogne, la cathédrale et les églises gothiques, de splendides maisons traditionnelles aux tuiles vernissées, sans oublier les nombreuses bâtisses datant du Moyen-Âge aux colombages extrêmement bien conservés. Les nombreux musées de la ville abritent des trésors inestimables. L’offre est très large entre les collections d’art médiéval du Musée des Beaux-Arts et celles des plus grands artistes contemporains exposées au Consortium.
La nature n’est jamais très loin. En quelques minutes seulement depuis le centre, vous rejoignez à pied, en vélo ou en scooter les rives du canal de Bourgogne ou encore les célèbres vignobles. À la tombée de la nuit, la ville change de visage pour proposer un grand nombre d’activités culturelles et festives de toutes sortes. Les caves se transforment en salles de concert, les théâtres vous ouvrent leurs portes. Vous pouvez ensuite poursuivre votre soirée dans un bar de la ville.
Transports publics illimités avec le «Dijon City Pass».
Le nouveau «Dijon City Pass» est bien plus qu’un pass culture. Il comprend des visites guidées, l’accès illimité aux transports publics de la métropole de Dijon (bus et tram), la location gratuite de vélos, des dégustations ainsi que de nombreuses réductions et entrées gratuites dans les principaux sites touristiques.
Disponible en version 24h, 48h ou 72h, le «Dijon City Pass» est votre sésame pour accéder à plus de 30 sites et monuments incontournables de l’héritage culturel bourguignon.
Prestations comprises: tour Philippe le Bon, château du Clos de Vougeot, abbaye de Fontenay, musées, monuments et châteaux, une visite de la ville au choix, 8 dégustations de vin dans des caves et des vignobles, 9 dégustations de produits gastronomiques régionaux, transports publics gratuits, location de vélos et nombreuses réductions.
Le «Dijon City Pass» est accompagné d’un livret découverte et d’une appli gratuite proposant toutes les informations utiles.
Il est disponible directement sur place au comptoir d’accueil de la gare de Dijon.
Porte d’entrée du vignoble de Bourgogne, Dijon est depuis toujours une cité viticole. Pour preuve, les «Climats du vignoble de Bourgogne» sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des Côtes de Nuits au vignoble du Mâconnais, de nombreuses excursions, toutes plus originales les unes que les autres, s’offrent à vous depuis Dijon pour découvrir la grande diversité des vignobles de Bourgogne. Plus au sud se profile la très connue route des Grands Crus. Et pour les amatrices et amateurs éclairés, la toute nouvelle Cité internationale de la gastronomie et du vin ouvrira ses portes au printemps 2022. Venez déguster des vins d’exception dans un cadre splendide entre panoramas vallonnés et coteaux ensoleillés.
Dijon a tellement plus à offrir que la moutarde! Ne manquez pas de déguster chacune des spécialités culinaires typiques de la capitale bourguignonne. S’il fallait n’en citer qu’une, ce serait la moutarde, évidemment, dans toutes les couleurs et variations possibles. Mais ce serait faire ombrage à la crème de cassis et au pain d’épices. Avez-vous déjà goûté le célèbre bœuf bourguignon?
Sillonner la Bourgogne à pied, en vélo ou en bateau.
La Bourgogne est une destination de voyage qui se découvre idéalement à pied, en vélo ou en bateau grâce à ses 1000 km de canaux et de rivières. Au fil du parcours, châteaux, caves ou abbayes sauront éveiller votre curiosité, comme autant d’invitations à profiter de la richesse culturelle bourguignonne.