Publicité sur CFF.ch.

Pourquoi les CFF insèrent-ils de la publicité sur leur site Internet? Mes données sont-elles utilisées à des fins publicitaires? Vous trouverez ici des réponses à ces questions.

Pourquoi de la publicité?

Nous investissons chaque jour beaucoup d’argent pour rendre nos plateformes numériques le plus attrayantes et innovantes possible. Nous couvrons une partie de ces coûts en offrant aux entreprises intéressées la possibilité de s'adresser à nos clients par le biais d'un canal publicitaire.

Mes données sont-elles utilisées à des fins publicitaires?

Oui, mais dans le respect le plus strict des prescriptions imposées par la loi fédérale sur la protection des données. Nous appliquons ces dernières de manière très restrictive et n’utilisons expressément pas d’éléments permettant d’identifier des personnes. Plus de détails dans la réponse suivante.

Lesquelles de mes données sont utilisées?

Nous utilisons uniquement des informations de voyage, telles que le lieu, l’heure, la date et le jour de départ et d’arrivée, ainsi que la classe et les coordonnées GPS approximatives. Les caractéristiques susceptibles de vous identifier, notamment votre nom, l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ne sont pas utilisées. Nous ne communiquons pas vos données aux annonceurs. Nous les utilisons exclusivement pour déterminer quand afficher quelle publicité. Vos données sont toujours suffisamment anonymisées pour qu’on ne puisse jamais vous identifier. Exemple: «Hans Sutter, 50 ans, habitant à Berne et recherchant une liaison vers Zurich», devient «un(e) voyageur/se entre Berne et Zurich». Ces données sont utilisées pour afficher de la publicité aussi pertinente que possible.

Mes données sont-elles enregistrées pour l’affichage de publicités?

Non. Aucune donnée n’est enregistrée pour l’affichage de publicités, et nous ne créons pas de profils d’utilisation. Lorsque vous consultez des pages de nos sites Internet ou de nos applications, les informations de voyage disponibles (cf. ci-dessus) sont utilisées pour afficher des publicités aussi pertinentes que possible. Ce procédé est connu sous le nom de «ad hoc matching». Une fois les publicités affichées, les données ne sont plus disponibles, étant donné qu’elles ne sont pas sauvegardées.

Pourquoi mes données sont-elles utilisées?

Nous utilisons vos données pour vous montrer de la publicité qui soit vraiment pertinente pour vous. Par exemple, l’ouverture d’un restaurant dans la gare centrale de Zurich peut intéresser les pendulaires qui se rendent à Zurich ou ceux qui y résident. En revanche, aux Lausannois, nous recommandons plutôt le Paléo Festival de Nyon.

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