Call Center Handicap CFF.

Les voyageurs à mobilité réduite commandent auprès du Call Center Handicap CFF une aide gratuite à l’embarquement et au débarquement dans les gares d’appui en Suisse et sur les lignes internationales.

Le Call Center Handicap CFF organise l’aide à l’embarquement et au débarquement dans les gares d’appui.

Cette offre est gratuite pour toutes les personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, aveugles ou malvoyantes ainsi qu’en situation de handicap mental.

  • Notre numéro de téléphone est le suivant: 0800 007 102.
  • L’appel est gratuit depuis la Suisse. Nous sommes joignables tous les jours de 6h00 à 22h30.
  • Depuis l’étranger, vous pouvez nous joindre au numéro +41 51 225 78 44.
  • Pour vos déplacements en Suisse, vous devez réserver par téléphone au moins une heure avant la prestation d’assistance souhaitée. L’offre est valable sur les trains InterCity et quelques trains régionaux dans les gares d’appui.
  • Vous pouvez également réserver par courriel à l’adresse mobil@sbb.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Néanmoins, votre demande doit nous parvenir au moins 12 heures à l’avance.
  • Pour vos déplacements à l’étranger, vous devez réserver l’assistance au moins 48 heures à l’avance. Nous avons besoin du numéro de place et du numéro de voiture figurant sur votre réservation. Vous trouverez les informations concernant l’achat de billets pour les voyages en Suisse et à l’étranger sur la page «Planifier son voyage».
  • Nous acceptons les ordres permanents pour les voyages réguliers en transports publics.
  • Nous vous recommandons les trains et les relations les plus adaptés.

Lors de votre réservation, veuillez nous indiquer les éléments suivants:

  • nom et prénom;
  • numéro de téléphone (utile en cas de questions);
  • adresse électronique (facultatif);
  • date et destination du voyage;
  • heure de départ et/ou d’arrivée;
  • type d’handicap et moyen auxiliaire utilisé (fauteuil roulant avec ou sans moteur, déambulateur).

Contenu complémentaire

Call Center Handicap CFF

Réservez une aide gratuite à l’embarquement et au débarquement pour vos voyages en train.

Veuillez appeler au moins une heure avant la prestation d’assistance souhaitée. Pour voyages à l’étranger: au moins 48 heures en avance.

Handicap 0800 007 102Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Gratuit en Suisse

Les heures d’ouverture du Call Center Handicap CFF ont été modifiées en raison de la pandémie de coronavirus. Le Call Center Handicap CFF est joignable tous les jours de 6h00 à 21h00 par téléphone au numéro 0800 007 102 ou par courriel à l’adresse mobil@sbb.ch. Cette mesure extraordinaire sera valable au moins jusqu’au 26 avril. Vous trouverez de plus amples informations sur le site cff.ch/handicap sous la rubrique «Actualités».