Contact Center Handicap CFF.

Les voyageurs à mobilité réduite commandent auprès du Contact Center Handicap CFF une aide gratuite à l’embarquement et au débarquement dans les gares d’appui en Suisse et sur les lignes internationales.

Le Contact Center Handicap CFF organise l’aide à l’embarquement et au débarquement dans les gares d’appui.

Cette offre est gratuite pour toutes les personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite, aveugles ou malvoyantes ainsi qu’en situation de handicap mental.

  • Nous sommes joignables au 0800 007 102, tous les jours de 6h00 à 22h30. Les appels depuis la Suisse ne sont pas facturés.
  • Depuis l’étranger, vous pouvez nous joindre au numéro +41 800 007 102.
  • Pour vos déplacements en Suisse, vous devez réserver par téléphone au moins une heure avant la prestation d’assistance souhaitée. L’offre est valable sur les trains InterCity et quelques trains régionaux dans les gares d’appui.
  • Vous pouvez aussi réserver cette prestation en ligne à l’aide du formulaire de commande. Dans ce cas, votre demande doit nous parvenir au moins 12 heures à l’avance.
Vers le formulaire de commande
  • Pour vos déplacements à l’étranger, vous devez réserver l’assistance au moins 48 heures à l’avance. Nous avons besoin du numéro de place et du numéro de voiture figurant sur votre réservation. Vous trouverez les informations concernant l’achat de billets pour les voyages en Suisse et à l’étranger sur la page «Planifier son voyage».
  • Nous acceptons les ordres permanents pour les voyages réguliers en transports publics.
  • Nous vous recommandons les trains et les relations les plus adaptés.

Lors de votre réservation, veuillez nous indiquer les éléments suivants:

  • nom et prénom;
  • numéro de téléphone (utile en cas de questions);
  • adresse électronique (facultatif);
  • date et destination du voyage;
  • heure de départ et/ou d’arrivée;
  • type d’handicap et moyen auxiliaire utilisé (fauteuil roulant avec ou sans moteur, déambulateur).

Contenu complémentaire

Contact Center Handicap CFF

Réservez une aide gratuite à l’embarquement et au débarquement pour vos voyages en train.

Les réservations par téléphone s’effectuent au moins 1 heure avant la prestation souhaitée, celles via le formulaire de commande min. 12 heures au préalable.Pour les voyages internationaux: au minimum 48 heures à l’avance.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.