Le vélo comme bagage à main gratuit.

S’ils respectent certaines conditions, les vélos pliables, les vélos démontés rangés dans une housse et d’autres moyens de locomotion du même type peuvent être considérés comme des bagages à main et, à ce titre, transportés gratuitement dans les transports publics. 

Les moyens de transport concernés doivent toutefois disposer d’espaces de rangement suffisants pour que les portes d’accès et les passages à bord restent dégagés.

Conditions requises.

Espace restreint à bord.

Le transport de vélos et de moyens de locomotion du même type au titre de bagages à main ne peut pas être garanti quand l’espace à bord est restreint. Le personnel roulant ou le personnel d’accompagnement peut refuser le chargement à bord s’il n’est pas possible de trouver un endroit approprié et sûr pour le transport. Les instructions du personnel doivent être respectées pour des raisons de sécurité.

En principe, les vélos et moyens de locomotion du même type considérés comme des bagages à main doivent être placés aux endroits prévus à cet effet. Les espaces indiqués comme étant réservés aux poussettes, aux fauteuils roulants et aux vélos sont destinés à ces groupes spécifiques de clientèle et doivent au besoin être libérés. Chez CarPostal, les personnes en fauteuil roulant et les personnes avec une poussette ont toujours la priorité.

Contenu complémentaire