Le compte client sur swisspass.ch sert de base aux abonnements de transports publics (abonnement général ou demi-tarif par exemple).
Lorsque vous achetez des billets sur CFF.ch ou sur l’appli Mobile CFF/Preview CFF, vous pouvez vous connecter avec les mêmes informations de connexion que sur swisspass.ch. Vous n’avez ainsi qu’un seul identifiant pour vos prestations de transports publics. En ce qui concerne le compte correspondant sur CFF.ch, on parle de profil.
Comme vous pouvez acheter des abonnements (et des billets) pour d’autres personnes également, nous faisons la distinction entre la partie contractante et la personne qui voyage.
Dans le compte utilisateur SwissPass, vous ne trouverez une facture pour votre abonnement que si vous êtes partie contractante. Par exemple, si vous achetez un abonnement général pour votre fils, vous êtes partie contractante, mais c’est votre fils le voyageur. En tant que tel, il n’aura accès à aucune donnée de facturation par rapport à son abonnement général sur son compte client SwissPass. C’est vous, en tant que partie contractante, qui disposerez de ces informations.
Différences entre le compte client sur swisspass.ch et le profil sur CFF.ch.
|
Compte client sur swisspass.ch
|
Profil sur CFF.ch
|
Annuler des billets
|
Non
|
Oui
|
Visualiser les billets achetés/annulés
|
Non
|
Oui
|
Enregistrer et résilier des abonnements
|
Oui
|
Non
|
Activer les jours souhaités pour l’abonnement Évasion
|
Oui
|
Non
|
Consulter la facture des abonnements (partie contractante uniquement)
|
Oui
|
Non
|
Annuler une résiliation d’abonnement (partie contractante uniquement)
|
Oui
|
Non
|
Enregistrer un moyen de paiement
|
Non
|
Oui
|
Modifier le courriel de connexion (modifier les données de connexion)
|
Oui
|
Oui (transmis à swisspass.ch)
|
Modifier le mot de passe (modifier les données de connexion)
|
Oui
|
Oui (transmis à swisspass.ch)
|
Effacer les appareils
|
Oui
|
Non
|
Paramètres de sécurité (activer le second facteur d'authentification)
|
Oui
|
Non
|
Supprimer votre compte client SwissPass
|
Oui
|
Non
|
Modifier l’adresse
|
Oui
|
Oui
|
Modifier le nom
|
Non (formulaire nécessaire)
|
Non (formulaire nécessaire)
|
Sélectionner/modifier ses préférences de loisirs et vacances
|
Non
|
Oui
|
Gérer les notifications (CFF)
|
Non
|
Oui
|
Gérer les notifications (questions relatives aux abonnements et au SwissPass)
|
Oui
|
Non
|