Aide pour les factures, les paiements et les relances de votre abonnement.

Vous avez une question concernant une facture, une relance ou une poursuite relative à l’abonnement sur votre SwissPass? Vous trouverez ici les réponses aux questions essentielles.

Facture et paiement.

Relance et poursuite.

Questions posées au sein de la Community.

  • Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

    Rôle de l'auteur: Neues Mitglied

    0 Commentaires 'J'aime'

    Comment renouveler abonnement avec paiement sur facture

    Bonjour, Mon abonnement du canton de Vaud arrive à échéance. J'aimerais le renouveler sur le site avec le paiement par facture, mais impossible ça me met " Suite à une erreur, le paiement ne peut pas être effectué. Veuillez recommencer la procédure". J'ai beau réessayer mais toujours la même chose. J'ai déjà effectuer des achats de billets sur facture avec Byjuno donc je ne sais pas comment faire ?

  • Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

    Rôle de l'auteur: Neuer Autor

    0 Commentaires 'J'aime'

    Mode de paiement FACTURE Mensuelle Byjuno

    Voila,J ai mon abonnement et maintenant je souhaire selectionner le moyen de paiement "facture mensuelle Bjyuno". Depuis 3 semaines (vers fin Decembre) a chaque fois que je selectionne ce moyen de paiement et que je veux  l enregister le site reponds toujours la meme chose: "Erreur technique, veuillez essayer plus tard". Bien sur, apres 3 semaines a essayer tous les jours je fatigue. Et le mieux c est que personne aux CFF ne sait pourquoi ca ne marche pas et on ne peut pas vraiment vous aider. Et non, je n ai pas envie de laisser mon numero de carte de credit sur un site tiers, meme si qq des CFFs repond "ne vous inquietez pas, notre systeme informatique est tres sur", meme reponse que certaines entreprises Suisse victimes de ransomware en 2021.Quand a "l aide" de cette communauté, on trouve un thread similaire "changer mon moyen de paiement". Mais quand on clique sur l hyperlien on arrive..... nulle part.  Alors difficile de dire que je suis satisfait des services offerts par les CFFs. 

  • Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

    Rôle de l'auteur: Neues Mitglied

    0 Commentaires 'J'aime'

    Commandement de payer injustifié - abonnement 1/2 tarif

    Bonjour,Mon épouse a reçu un commandement de payer de l'office des poursuites le 20.10.2020.Prestation SwissPass selon rappel du 15.09.2020 180.00 + 40.00 (frais de dossier) + 33.30 (frais de poursuite) soit un total de 253.30 CHF.Elle a pourtant transmis un mois et demi avant l'échéance de son abonnement demi-tarif, en avril 2020 un courriel, à l'adresse mentionnée sur le site sbb, indiquant qu'elle ne souhaitait pas renouveler son abonnement (cf. la situation avec le SARS-Cov-2).Elle a bien sûr fait opposition totale à ce commandement de payer.Il serait bon que sbb revoit sa politique commerciale en ce qui concerne le renouvellement des abonnements. Si notre opérateur internet-téléphone est capable de nous adresser chaque mois un SMS nous informant qu'une facture a été émise, sbb doit être capable d'envoyer un ou deux messages par an pour rappeler l'échéance de son offre et les actions à effectuer pour soit prolonger soit interrompre le-dit service.Apparemment ce n'est pas la première fois que cela arrive (voir les autres témoignages sur sbb community).Si sbb a choisi d'imposer un renouvellement automatique à ses clients, l'entreprise devrait faire preuve de beaucoup plus de rigueur dans le traitement des renouvellements-annulations.Mon épouse va éviter d'utiliser les services sbb pendant longtemps, échaudée par cette expérience pénible.

Utile?

Avez-vous trouvé la réponse à votre question?

Vous souhaitez nous contacter?

Thèmes associés.