Nous ne pouvons pas vous donner de détails concernant les motifs précis du refus d’un moyen de paiement. La solution la plus simple est d’utiliser un autre moyen de paiement. Si celui-ci n’est pas non plus accepté ou si vous ne disposez pas d’un autre moyen de paiement, les informations suivantes vous aideront probablement.
Causes possibles et solutions.
1. Absence de vérification 3D Secure.
La principale raison pour laquelle les cartes de paiement sont refusées (non autorisées) est l’absence de «vérification 3D Secure». Cette dernière constitue un niveau de sécurité supplémentaire nécessaire pour les transactions en ligne sur CFF.ch ou dans l’application Mobile CFF.
Étapes possibles pour résoudre le problème:
- Activez 3D Secure.
Assurez-vous que 3D Secure est activé sur votre carte. Cette étape est nécessaire pour chaque nouvelle carte, même pour une carte de remplacement.
Pour toute question concernant votre moyen de paiement, veuillez vous adresser au service d’assistance clientèle de l’émetteur de votre carte (Card Center, Customer Service). La plupart du temps, vous trouverez son numéro de téléphone au dos de votre carte.
- Répétez le processus 3D-Secure.
Il est possible que vous deviez saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS ou par e-mail, ou utiliser une application.
Pour toute question concernant le processus, veuillez vous adresser au service d’assistance clientèle de l’émetteur de votre carte (Card Center, Customer Service). La plupart du temps, vous trouverez son numéro de téléphone au dos de votre carte.
2. Refus par la banque ou l’émetteur de la carte.
Si votre carte est refusée, veuillez contacter le service d’assistance clientèle de l’émetteur de votre carte (Card Center, Customer Service). La plupart du temps, vous trouverez son numéro de téléphone au dos de votre carte.
Il est le seul à pouvoir vous expliquer les raisons du refus et comment procéder par la suite. Les CFF ne peuvent pas vous aider, car votre banque ou l’émetteur de votre carte sont les seuls à avoir accès à vos données.
3. Entrée erronée.
Dans certains cas, de petites erreurs lors de la saisie de votre numéro de carte, de la date d’expiration ou du numéro de sécurité (CVC, 3 à 4 chiffres) peuvent entraîner le refus de votre carte. Vérifiez attentivement ces informations et saisissez-les à nouveau, car même une petite erreur peut entraîner le refus de votre carte.
4. Carte expirée.
Vérifiez la date d’expiration de votre carte et assurez-vous qu’elle est valide. Si votre carte a expiré, utilisez une autre carte encore valide.
5. Dépassement de l’avoir disponible/de la limite de dépenses.
Si l’avoir de votre carte est insuffisant pour payer vos achats ou si votre limite de dépenses journalière/mensuelle a été atteinte, vous pouvez soit charger plus d’argent sur votre carte, soit augmenter la limite, soit utiliser une autre carte. Pour toute question sur l’avoir et les limites, adressez-vous à votre banque.