Aide Moyens de paiement.

Vous aimeriez connaître les moyens de paiement acceptés sur CFF.ch, sur l’appli Mobile CFF ou au distributeur? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur les moyens de paiement.

Questions posées au sein de la Community.

  • Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

    Rôle de l'auteur: Reisende/r

    0 Commentaires 'J'aime'

    Achat AG en ligne - facture annuelle

    Bonsoir,

    Je voulais acheter l'AG en ligne (j'ai déjà un swisspass) et le payer en une fois en demandant une facture mais le seul moyen de paiement (hormis twint, cartes etc.) est la facture mensuelle. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?

    Sinon, si je vais au guichet équipée de mon swisspass et que je paie cash, est-ce suffisant ou faut-il quand même remplir le bon de commande? Sur le site, il est indiqué de le remplir et puis une fois le pdf ouvert, il est écrit qu'il n'est pas nécessaire de le remplir si on se rend au guichet...)

    Merci d'avance...

  • Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

    Rôle de l'auteur: Neues Mitglied

    0 Commentaires 'J'aime'

    Abonnement mobilis

    Bonjour, j'ai actuellement un abonnement Mobilis mensuel pour tout le canton de Vaud.Mon entreprise vient de me transmettre un bon à mon nom de 240.- pour un abonnement annuel.1ère question, puis-je modifier mon abonnement actuel en abonnement annuel ?2ème question, je désire payer mon abonnement via le système de paiement Byjuno facture mensuel. Est-ce possible ?3ème question, puis-je faire toutes ces modifications aux guichets des CFF ?Merci d'avance pour votre réponse.Bonne journée.

  • Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

    Rôle de l'auteur: Neues Mitglied

    0 Commentaires 'J'aime'

    Que faire si je considère que l’amende n’est pas justifiée?

    Bonjour,Il y a une semaine je me suis retrouvé face une situation angoissante par rapport à un ticket de train. J’avais un train qui partait de la voie 4 dans la direction Lausanne a 19:50 ( je descendais à Coopet) je suis donc monté dans un train sur la voie 4 direction Lausanne a 19:45 mais il est parti à 19:45 je réalise que ce n’est pas le bon train et que il est sans arrêt jusqu’à Lausanne. Je m’empresse de quand même prendre un ticket en ligne même si je ne souhaite pas aller à Lausanne 2 minutes après le départ. Cependant 25 minutes (20:09) après le départ une contrôleuse contrôle mon billet et je lui explique que effectivement j’ai pris le billet 2minutes après le départ et je lui explique ma situation, cependant elle ne veut rien écouter et m’ignore complètement et me donne une amende que je dois maintenant payer 130 francs. J’ai ensuite pris un ticket de retour pour Coppet immédiatement après pour aller où je voulais vraiment. J’ai donc dépensé +de 30 francs en ticket et en plus j’ai reçu une amende. Je comprends que je me suis trompé de trains et que il y a des règles mais toutefois il y a toujours des exceptions et j’ai quand même pris mon ticket. Cela veut dire que si quelqu’un se trompe de train malheureusement il sera obligé de payer une amende il n’y a pas de solution à cette situation. Comment puis-je contacter les CFF a ce sujet je suis déjà aller au bureau mais on m’a redirigé sur ce site et je ne sais pas quoi faire. 
    Merci. 

Utile?

Avez-vous trouvé la réponse à votre question?

Vous souhaitez nous contacter?

  • Poser une question dans le chat.

    Nous répondons à toutes vos questions sur les transports publics dans ce chat.

    Nos heures d’ouverture:
    Lu-ve: 8h00-20h00
    Sa-di: 9h00-18h00

  • Contact Center CFF.

    Tél. 0848 44 66 88
    (CHF 0.08/min)
    (24h/24, 7j/7, des temps d’attente sont à prévoir)

    Appeler maintenant Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
  • Community CFF.

    Profitez des connaissances des expertes et experts de la Community CFF sur toutes les questions relatives aux CFF et aux voyages en train.

    Rejoindre la Community CFF Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Thèmes associés.