Tout retard de paiement initie automatiquement le processus de relance. Les délais ci-après s’appliquent:
- réception d’un rappel de paiement 5 jours après l’échéance de la facture, sans frais;
- réception du dernier rappel 10 jours plus tard, avec frais de 15 francs;
- abonnement bloqué sur le SwissPass si aucun paiement n’a été reçu dans les 30 jours suivant l’échéance de la facture.
L’abonnement bloqué est réactivé dès que les CFF ont reçu le montant viré ou que vous présentez une confirmation de paiement, soit à un guichet de gare soit de manière électronique auprès du Contact Center CFF. Dans ce cas, veuillez nous appeler au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).
Si un paiement est exigible depuis plus de 58 jours, la créance est transmise au service encaissement. Votre contrat est alors résilié et vous recevez un rappel avant poursuite par voie postale.
Toutes les informations sur vos factures en cours, vos paiements et le statut de votre abonnement se trouvent sur swisspass.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Connectez-vous et cliquez sur l’onglet «Abonnements».